Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALTRIMAN contre le Cancer

Devenir "homme de fer" ... l'accomplissement ultime de tout triathlète ... mais est-ce vraiment à la portée de "monsieur tout le monde" ? quelle préparation pour un triathlon Ironman ? Après l'expérience Ironman Lanzarote 2012 et l'Alpe d'Huez 2013 ... un évènement perso marquera 2014 ! ca sera donc l'ALTRIMAN contre le cancer

Dernière sortie longue !

Publié le 27 Juin 2014 par reno64

Ca c'est fait !

Dernière sortie longue de la préparation spécifique faite ce jour SOUS LE SOLEIL !!

Fallait bien choisir sa journée cette semaine ... (heureusement, moi j'étais en congés toute la semaine) ... comme ça, facile d'être ready lorsque Madame Météo s'est voulu plus clémente ...

Grosse sortie donc, vélo avec 5 cols au programme et une petite càp enchainée histoire de finir tout cela ...

Départ matinal en voiture pour monter en haut du Soulor, lieu idéal pour faire la càp enchainée à 1470m (à peu près l'altitude de Matemale).

A peine monté sur le fidèle destrier et ca grimpe déjà avec le "Petit Aubisque" en apéritif, 7kms d'ascension avec de véritables pourcentages dans les 3 derniers.

Puis descente sur Laruns pour une petite pause restauration et vidange, et de suite enchainer avec la montée de l'Aubisque (le vrai cette fois) et ses 16kms d'ascension.

Jusque là, tout va bien, montées au train en veillant le cardio, en mode Altriman. Petite halte victuailles à Gourette et là un BMC me double sans répondre à mon bonjour amical, je le vois relancer ... la mouche me pique, ni une ni deux, je repars et décide d'aller le chercher... (quelle connerie ... quand on a encore 3.5 cols à faire), je le reprends 1km avant les crêtes blanches et en remet une couche, il craquera et ne reviendra pas ... je peux finir plus cool ... non mais alors ! J'ai horreur de l'impolitesse à vélo ...

Vent glacial en haut de l'Aubisque, vite la veste coupe-vent et les manchettes, on descend s'abriter dans le cirque du Litor. Rencontre sympa avec un camarade de natation de Ben B., un copain du club, qui se fait l'Aubisque et Soulor en VTT rien que ça ... un futur favori pour le triathlon L Soulor-Aubisque du 22 Septembre prochain !!!

Remontée au Soulor en sa compagnie. Stop à la voiture pour déposer les manchettes et prendre mon repas de midi ... et oui déjà 11h30, ça bouffe un triathlète qui lutte pour ne pas descendre en-dessous des 70kgs !!!

Descente jusqu'à Arrens puis direction le petit col buccolique de Bordères, "que 3kms d'ascension" mais pas des plus simples ... avec de jolis rapaillons ! (ou alors je commence à payer mon excès de zèle dans l'Aubisque ... grrr)

Redescente puis direction Aucun, rampe de lancement du superbe col de Couraduque et ses 7kms d'ascension qui surplombe la vallée. Là, les ischios commencent sévères à me faire comprendre qu'ils en ont marre ... faut dire, que cette semaine est la plus chargée de la préparation, et hier les 1H45 de càp dans coteaux a surement laissée des traces ...

Redescente, coucou à Val qui monte bien dans son style reconnaissable dit "lamobylette", dans la vallée coucou à Lili qui déroule facile en position aéro sur ses prolongateurs, impressionnant !

Puis retour par le Soulor, et ses 7kms d'ascension côté est, là encore c'est compliqué mais ca passe quand même en moulinant, et puis, COUIC, ça bloque à 3kms du sommet, les crampes sont pas loin, plus d'essence dans le moteur ... je vais finir au mental !

5H30 de vélo, 99kms, 5 cols pour D+ 3050m

Transition rapide avec changement intégral ...

CàP de 30' sur les pistes de skis de fond du Soulor ... un régal pour les yeux, et curieusement hormis les 5 premières minutes bien dures, les sensations étaient plutôt bonnes après, même en montée, puisque je finis en moins de 6' au kilo, avec D+125m sur 5kms.

Bilan de la journée plutôt satisfaisant, car en gérant plus intelligemment le vélo, globalement les sensations sont bonnes, et dans les moments compliqués, j'ai quand même pu réussir à avancer "correctement" sans vraiment rester planté complètement. La bonne surprise vient de la càp, où franchement, j'en arrive presque à me surprendre ... reste malgré tout, que ces coquins tendons d'achille se font de plus en plus raides au fur et à mesure des réveils matinaux ...

"Altriman contre le Cancer" a dépassé les 1600€ de collecte !!! Merci à tous les donateurs et aux futurs ... la barrière des 2000€ serait génial à atteindre !

Soutenez-moi dans le projet ALTRIMAN contre le Cancer

<< VOS DONS ICI >> http://www.alvarum.com/renaudbarrail

Merci d'avance.

Gouter Récompense de la journée !!!

Brebis - Houblon ... What else !

hebergeur image

Commenter cet article