Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALTRIMAN contre le Cancer

Devenir "homme de fer" ... l'accomplissement ultime de tout triathlète ... mais est-ce vraiment à la portée de "monsieur tout le monde" ? quelle préparation pour un triathlon Ironman ? Après l'expérience Ironman Lanzarote 2012 et l'Alpe d'Huez 2013 ... un évènement perso marquera 2014 ! ca sera donc l'ALTRIMAN contre le cancer

Le rêve d’accéder au statut d’IRONMAN est-il vraiment possible pour « monsieur tout le monde » ?

Publié le 18 Novembre 2011 par reno64 in Préambule

A la lecture de beaucoup de récits de « monsieur tout le monde » :

- qui s’entrainement très peu (pas plus d’une dizaine d’heures semaine … pour une reprise),

- qui nagent « médiocrement »  les 3.8kms en 1H-1H05,

- qui malgré des problèmes matériels ou physiques bouclent les 180kms en moins de 6H,

- et qui malgré les problèmes de chaleur, crampes ou digestifs avalent les 42.195kms en 3H

Bref : des bêtes de courses quoi !

… je me pose vraiment la question …

 

On est tous le « c », « o », « n » de quelqu’un … c’est vrai ! Alors admettons que la notion de « monsieur tout le monde » n’est qu’une histoire de Référence.

Et donc OUI ca doit pouvoir être accessible à tous ! Il n’y a qu’à voir sur internet les quelques vidéos de ces personnes atypiques, qui franchissent la ligne d’arrivée d’IM en vrai héros ! Je vois ce défi comme une victoire sur soi-même, pas contre le temps ou d’autres concurrents … mais je conçois que l’on puisse être plus dans la compétition ; aucun problème donc avec tous ceux dont le but est de décrocher une qualification pour Hawaï, bien au contraire, respect total, mais c’est un autre monde que le mien.

 

Pour ceux qui recherchent donc des indications sur « comment boucler un IM en moins de 10H »… vous l’aurez compris, passez votre chemin, ca n’est pas dans la suite de ce post que vous trouverez des réponses …

Commenter cet article