Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALTRIMAN contre le Cancer

Devenir "homme de fer" ... l'accomplissement ultime de tout triathlète ... mais est-ce vraiment à la portée de "monsieur tout le monde" ? quelle préparation pour un triathlon Ironman ? Après l'expérience Ironman Lanzarote 2012 et l'Alpe d'Huez 2013 ... un évènement perso marquera 2014 ! ca sera donc l'ALTRIMAN contre le cancer

Un air de Pyrénéa !

Publié le 14 Mars 2012 par reno64 in Préparation

Après-midi de folie en béarn ... des embouteillages de cyclistes dans les pentes de l'Aubisque ...

Quoi de plus normal me direz-vous ?

- 10 jours avant une épreuve phare de la région, le triathlon des neiges reliant Pau à Gourette

- un grand ciel bleu

- et plus de 20°C au compteur pour un 14 mars !

C'était pousser la grande majorité des futurs concurrents à enfourcher leur machine et faire la montée mythique ...

 

Pour ma part, l'objectif est un poil différent, mais pourquoi pas faire d'une pierre deux coups ?

Profiter de ces conditions exceptionnelles, et faire la grosse sortie du cycle, je suis dans ma 3ème semaine, c'est à dire un 120-130 vélo suivis d'une petite course à pieds !

 

Un grand merci à mes coachs et sparing partners de la journée, Jérome et Arnaud !

 

Un grand désolé à mon collègue rookie Nico, que je n'ai même pas reconnu dans la descente ... trop concentré sur ma trajectoire

 

Séance :

- vélo : 123kms ; 4h25 ; D+1597   <<parcours ici>>

     euh 28 de moyenne ... t'es pas un peu malade ! Va falloir progresser en gestion de l'effort rapidement ! Il faut gérer me dirait Thierry !!! Sinon 53min d'ascension du bas de Laruns à Gourette.

- course à pieds : 7kms ; 40min    <<tracé ici>>

     ca passe assez bien, le cardio est bien cool, mais les jambes ... pas sûr du tout de tenir plus de 4 heures comme ca !

 

( preparation ironman lanzarote 2012 )

Commenter cet article
F
<br /> Sympa j'imagine avec ce grand beau temps... !<br /> <br /> <br /> Je penserai à toi pour la Pyrénéa, je l'avais faite en 2006...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui avec ces conditions, c'est vraiment génial !<br /> <br /> <br /> La Pyrénéa est une très belle course effectivement, très difficile aussi, car commencer avec 18.5 de càp en faux plat montant, ca use bien pour la suite ...<br /> <br /> <br /> Bon cette année c'est un peu particulier pour moi, car je bacherai après le vélo, pour ne pas m'entamer trop sur une semaine cool de surcompensation ...<br /> <br /> <br /> <br />