Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALTRIMAN contre le Cancer

Devenir "homme de fer" ... l'accomplissement ultime de tout triathlète ... mais est-ce vraiment à la portée de "monsieur tout le monde" ? quelle préparation pour un triathlon Ironman ? Après l'expérience Ironman Lanzarote 2012 et l'Alpe d'Huez 2013 ... un évènement perso marquera 2014 ! ca sera donc l'ALTRIMAN contre le cancer

4ème test de séance PMA (Puissance Maximale Aérobie)

Publié le 4 Février 2012 par reno64 in Préparation

Le froid et la neige dehors ce matin ... alors la sortie vélo on va plutot la faire au chaud sur mon fidèle home trainer ...

Je ne sais pas si j'y étais ... mais là, ce matin, ca a été l'explosion complète !

Peut-être un jour sans, ou un peu plus fatigué que d'habitude, ou trop tôt dans la journée ... ou bien tout simplement une séance trop dure pour moi !

 

Séance : 1h00

- 20' échauffement

- 5 x ( 10" sprint + 1' PMA + 10" hypervélocité + récup jusqu'à avoir - 20 bpm )

       PMA ce jour : 34x14 frein à 2 @ 105rpm

- 5' récup

- 5 x ( 10" sprint + 1' PMA + 10" hypervélocité + récup jusqu'à avoir - 20 bpm )

Mais là Explosion après le 2ème !!!

- 15' souple @ 90 rpm

<<cardio ici>>

 

La séance initiale que j'avais repérée parlait de 2 blocs de 10, pour une séance de 1h45 ... je trouvais ca trop long, et donc voulais partir pour 2 blocs de 5 ... mais même ca, ce fut trop long !

 

Je ne sais pas vraiment si je dois continuer sur cette voie ?

Peut-être qu'il me serait plus profitable de ne faire que des séances de vélocité, et de force que je semble mieux supporter, voire mieux maitriser ...

 

 

( preparation ironman lanzarote 2012 )

Commenter cet article