Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALTRIMAN contre le Cancer

Devenir "homme de fer" ... l'accomplissement ultime de tout triathlète ... mais est-ce vraiment à la portée de "monsieur tout le monde" ? quelle préparation pour un triathlon Ironman ? Après l'expérience Ironman Lanzarote 2012 et l'Alpe d'Huez 2013 ... un évènement perso marquera 2014 ! ca sera donc l'ALTRIMAN contre le cancer

L'après course : Ironman Lanzarote 2012

Publié le 27 Mai 2012 par reno64 in L'après course

Ayant eu la chance de finir un peu avant 20h, je prend le temps de me faire masser, je ramasse toutes mes affaires, rentre à l'appart (bien pratique d'être à 100m du départ ), prend une douche, et retourne voir les copains !

 

Il y a de la fatigue, mais globalement ca va quand même pas trop mal ... il ne reste plus que Nico sur le tarmac, cet ex-pilier encore très athlétique a du mérite, un genou en compote, et il se lance aussi dans ce beau défi ! Le marathon est quand même difficile, il marche, on est malgré tout tous persuadé qu'il va le faire !

 

A 23h25, le voilà, il arrive, il l'a fait ! Ligne d'arrivée en famille, tout le monde est heureux et fiers !

 

De là, on décide de rester jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à la limite horaire des 0h00 (cut-off après 17h de course).

Il y a encore foule pour venir applaudir les derniers concurrents, les plus courageux sans doute !

Quand je vous dis que "monsieur tout le monde" peut le faire ... faut me croire ou venir voir sur la ligne d'arrivée qui sont les "surhumains" qui franchissent la ligne d'arrivée entre 23h30 et 0h00 !

IMPRESSIONNANT

Des instants magiques, acclamer par une foule en délire, ce sont eux les Héros !!!

Un papy gallois de 76 ans, un unijambiste espagnol portant son bébé de quelques semaines, et cette femme anglaise de 55 ans qui s'arrache litéralement en sprintant sur les 300 derniers mètres pour venir couper la ligne à 2 secondes du cut-off time !!

ENORME

 

Je suis fier de ce que j'ai fait et de ma performance personnelle, mais toute chose étant égale par ailleurs, ca n'a rien d'un exploit, comparé à ce que je viens de vivre. L'Ironman est ici un beau moment de sport qui permet de savourer tout en restant à sa place. Merci à tous !

 

 

( après-course ironman lanzarote 2012 )

Commenter cet article
F
<br /> Salut,<br /> J'ai découvert ton site il y a peu. Moi-même, je serai sur mon 1er IM à Roth. Je m'entraîne un peu plus (env. 15h/s). Tout d'abord, bravo pour ta course. J'ai beaucoup aimé ton approche du<br /> challenge et tout le reporting de ta préparation. C'est une mine d'informations impressionnante pour celui qui voudrait se lancer dans l'aventure. Merci d'avoir pris le temps de partager ça.<br /> Bonne récup.<br /> Fred<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi de ta visite !<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'en me lancant dans l'aventure, je n'ai pas vraiment trouvé de site ou blog où l'on pouvait trouver des exemples de séances pour une préparation IM, ou alors des trucs à 25h par<br /> semaine qui n'étaient pas gérable pour moi ... et puis au fur et à mesure, cela m'a permis de faire plus attention à mes sensations en les décrivant donc, et ce point est probablement plus<br /> important qu'il n'y parait au final ... surtout pour un novice comme moi !<br /> <br /> <br /> Alors bien sûr, si la somme des infos ici peut servir à d'autres, c'est super ! Je modère quand même, l'intérêt que j'y vois c'est de capter des idées de séances, plus que de copier la prépa, car<br /> de mon point de vue, chaque personne devrait adapter sa prépa à ses forces, faiblesses, contraintes perso, et sensations au jour le jour ...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la fin de ta prépa donc, et bonne course, passe une belle journée (comme j'ai pu la passer à Lanza) et prend un max de plaisir surtout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />