Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALTRIMAN contre le Cancer

Devenir "homme de fer" ... l'accomplissement ultime de tout triathlète ... mais est-ce vraiment à la portée de "monsieur tout le monde" ? quelle préparation pour un triathlon Ironman ? Après l'expérience Ironman Lanzarote 2012 et l'Alpe d'Huez 2013 ... un évènement perso marquera 2014 ! ca sera donc l'ALTRIMAN contre le cancer

Passer "or not" passer un test à l'effort ?

Publié le 22 Novembre 2011 par reno64 in Préparation

That is the question !!!

 

A priori oui, c'est très utile et toujours interessant de s'assurer que tout va bien dans le meilleur des mondes du sportif, connaitre son potentiel physique ...

mais parfois ... ne vaut-il pas mieux ne pas savoir et continuer à vivre paisiblement dans l'ignorance ?

 

Je me bien souvent posé cette question depuis les 5 derniers jours !

 

Retour en arrière :

- Jeudi : je m'en vais gaiement réaliser mon test à l'effort et VO2max, demandé par mon médecin, pour assurer mon inscription à l'IM au vu de mon âge avancé ... et là qq 20min plus tard et l'impression d'avoir eu à grimper un mur exponentiel de plus de 20% ... le cardiologue m'annonce froidement "extrasystoles ventriculaires, vous êtes fini pour le triathlon !", 'on va quand même passer des examens complémentaires, holter, écho voire IRM, mais c'est pas bon mr ..."

Le Black out total ... moi qui venait pour une formalité et la curiosité de connaitre un petit chiffre idiot de VO2max afin de pouvoir rigoler d'une comparaison incomparable avec des Gavendish ou autre Contador ... et un médecin qui vous dit que vous allez devoir renoncer à votre rêve actuel !

- Vendredi : pose du holter, petite boite d'allumette ou grosse clé USB, qui viendra enregistrer les battements de mon coeur pendant 72h ; "ah oui, faites du vélo une fois ce weekend pour que l'on voit se qu'il en est pendant l'effort ..."

- Samedi : après une nuit blanche, séance de VTT avec les copains, ca change les idées ... retour précoce, le grand joue au basket cet après-midi, il faut que je l'emmene.

- Dimanche : après une nuit blanche, sortie de 60km avec les copains de la Tribu, ca change les idées, tout va bien, autant essouflé que d'habitude, surtout dans ce coquin de mur à la sortie d'Arthez et ses 14% ...

- Lundi : je rends le holter, analyse des résultats, une écho rapide ... et Hop, "ah ben non ! Tout va bien, le muscle du coeur est parfait ... tout est surprenamment normal !!!"

 

Moralité :

- "Ok,  feu vert pour reprendre les entrainements ... mais on va quand même faire un IRM pour être sûr et vous donner le feu vert pour faire un IM ..."

- N'ayant jamais eu aucun incident, alerte ou autres ... ils ont quand même réussi à me faire chopper une belle barre au coeur pendant ces 5 derniers jours ... et tout cela pour la modique somme d'environ  250€ !

 

Pas mal, alors après cela, je suis toujours partagé sur le "passer or not passer" ce fichu test à l'effort ...

 

 

( preparation ironman lanzarote 2012 )

 

Commenter cet article