Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALTRIMAN contre le Cancer

Devenir "homme de fer" ... l'accomplissement ultime de tout triathlète ... mais est-ce vraiment à la portée de "monsieur tout le monde" ? quelle préparation pour un triathlon Ironman ? Après l'expérience Ironman Lanzarote 2012 et l'Alpe d'Huez 2013 ... un évènement perso marquera 2014 ! ca sera donc l'ALTRIMAN contre le cancer

S24 et fin du cycle 6 : preparation Ironman Lanzarote 2012

Publié le 22 Avril 2012 par reno64 in Préparation

Fin du cycle 6, l'avant dernier de ma préparation (qui a démarré depuis début novembre 2011).

Ca devait être une semaine cool (de surcompensation), mais là, c'est vraiment la misère ... c'est ma plus petite semaine depuis celle de fin décembre !!! Le mauvais temps et quelques soucis mécaniques sur le vélo m'ont bloqué dans les stands

Pas grave ! Profitons-en pour regonfler les accus au max, avec en vue à l'horizon (moins d'un mois maintenant) les vents chauds des îles Canaries ...

 

S24 (du 16/04 au 22/04/2012) :

Lundi : -

Mardi : Natation ; 1h ; 3.2kms ; 8*400 en 6'30

Mercredi : Home trainer "vélocité" ; 40min

                Course à pieds enchaînée ; 48min ; 8.7kms

Jeudi : Natation ; 49min ; 3.2kms ; 3000 continus en 46'

Vendredi : -

Samedi : Home trainer "vélocité" ; 30min

               Course à pieds enchaînée ; 54min ; 10.7kms

 

Dimanche : Home trainer "vélocité" ; 1h

Bilan : 5h40

 

Bilan du Cycle 6 (de S21 à S24) :

                      Réalisé                              Planifié

CàP :              10h17 ; 115kms               6h ; 66kms            

Natation         7h25 ; 21kms                   9h45 ; 24kms                 

Vélo                21h ; 568kms                   20h15 ; 550kms      

                    -------------------------           ------------------------

soit au total  39h ; 704kms

 

depuis le début (de S1 à S24) :

soit au total  186h ; 3065kms

  

Le cycle 6 est assez mitigé ... le planning n'a pas été respecté, pas mal d'aléas ont contrarié les plans ... notamment en semaine 2 du cycle, ce qui a d'ailleurs cassé le concept de montée progressive de la charge puis une semaine de coupure !

Les côtés positifs à retenir : l'Half est bien passé et bien digéré  , une grosse sortie de 150kms avec du dénivelé, et des sorties assez longues à pieds qui passent plutôt pas mal ... que demander de plus ? ... ben de bien être au rendez-vous le 19 mai au matin sur la plage de Puerto del Carmen

 

 

( preparation ironman lanzarote 2012 )

Commenter cet article
T
<br /> Hello Reno,<br /> <br /> <br /> Je passe de temps en temps sur ton blog depuis onlinetri,<br /> <br /> <br /> 3km en 46 min, tu avances pas mal en natation, je serai assez loin derriere toi ;-)<br /> <br /> <br /> Je vais devoir m'accrocher pour pas que tu me distance en vélo et essayer de te rattraper en CAP, on se croisera peut etre sur le marathon :-D<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la fin de prépa !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est mon chemin de croix en triathlon ... je sors plutot bien, et puis je vois passer les avions en vélo et les non cyclistes cavaleurs à pieds <br /> <br /> <br /> Mais l'essentiel est ailleurs ... la ligne d'arrivée comme unique objectif <br /> <br /> <br /> La CàP va être certainement compliqué pour moi ... mais ca sera avec plaisir de voir passer <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est vrai que la prépa de Lanza tombe sur une saison qui est dur en France, alors pour faire tout à 100% c'est pas évident.<br /> <br /> <br /> Il faut beaucoup de motivation pour aller courir ou faire du bike pzr ce temps.Alors chapeau Reno.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Eric<br />
Répondre
M
<br /> Slt reno,<br /> <br /> <br /> T'inquiete pas l'essentiel du boulot tu l'as derriere toi et au niveau moral il est au beau fixe.<br /> <br /> <br /> Alors ménage toi, tu vas arriver sur la course avec un physique au top.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Eric<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Eric !<br /> <br /> <br /> Non je ne m'inquiète pas outre mesure ... ca fait juste raler de ne pas faire ce qui était prévu ... je compte encore sur 2 belles semaines chargées (sorties longues vélo et càp), puis ralentirai<br /> les 2 dernières semaines pour "faire du jus" comme ils disent <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />