Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALTRIMAN contre le Cancer

Devenir "homme de fer" ... l'accomplissement ultime de tout triathlète ... mais est-ce vraiment à la portée de "monsieur tout le monde" ? quelle préparation pour un triathlon Ironman ? Après l'expérience Ironman Lanzarote 2012 et l'Alpe d'Huez 2013 ... un évènement perso marquera 2014 ! ca sera donc l'ALTRIMAN contre le cancer

S27 et "fin du cycle 7" : préparation Ironman Lanzarote 2012

Publié le 13 Mai 2012 par reno64 in Préparation

Semaine marquée par la dernière longue à vélo avec 110kms et D+1120, puis plus que des séances assez courtes et moyennent intense de façon à ne plus trop s'entamer ... "faire du jus" comme ils disent !

Théoriquement, le cycle 7 se terminera la semaine prochaine ... je fais quand même en faire la synthèse aujourd'hui, en extrapolant les 3 séances prévues (1 nat, 1 cap, 1 vélo) à Lanzarote qui font changer la donne 

 

S27 (du 07/05 au 13/05/2012) :

 

Lundi : Vélo ; 3h56 ; 111kms ; D+1126

Mardi : -

Mercredi : Course à pieds ; 43min ; 9kms

Jeudi :  Natation ; 1h ; 3km

            Vélo ; 54min ; 27kms

Vendredi : Course à pieds ; 54min ; 10kms

Samedi : -

Dimanche : Vélo ; 2h14 ; 57kms

 

Bilan : 9h40

La dernière longue bien digérée, de bonnes petites séances derrière pour finir la semaine ...  une sortie vélo "surprise" jeudi, pour profiter du beau temps et essayer de capter quelques UV sur la peau en vue de Lanza ... car je crains de prendre cher avec ma peau de lait faut dire que c'est pas avec le temps qu'on a eu au mois d'avril et mai, que je j'ai pu habituer ma peau ...

On verra bien, et je compterai sur les bénévoles pour me tartiner deux fois plus !

 

 

Bilan du Cycle 7 (de S25 à S27) :

                      Réalisé                              Planifié

CàP :              6h45 ; 73kms                  6h30 ; 70kms        

Natation         4h24 ; 14kms                  7h40 ; 19.5kms              

Vélo                22h30 ; 607kms              20h ; 500kms          

                    -------------------------           ------------------------

soit au total  34h ; 693kms

 

depuis le début (de S1 à S27) :

soit au total  220h ; 3760kms

  

Le cycle 7 est bien passé malgré quelques signes de lassitude par moments ... mais cela doit être assez normal après 27 semaines d'efforts !

Maintenant, il est temps d'en découdre ... vivement le voyage (mardi, J-2 donc) et vivement Samedi pour le BIG DAY !!!

Fin de la "Préparation", place à la "Course"

 

 

( preparation ironman lanzarote 2012 )

Commenter cet article