Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALTRIMAN contre le Cancer

Devenir "homme de fer" ... l'accomplissement ultime de tout triathlète ... mais est-ce vraiment à la portée de "monsieur tout le monde" ? quelle préparation pour un triathlon Ironman ? Après l'expérience Ironman Lanzarote 2012 et l'Alpe d'Huez 2013 ... un évènement perso marquera 2014 ! ca sera donc l'ALTRIMAN contre le cancer

J-5 : il est temps de s'occuper du vélo !

Publié le 14 Mai 2012 par reno64 in Le matos

Hier c'était la fin de la Préparation ...

Demain c'est le grand départ pour la Course de samedi ...

Alors Aujourd'hui, Transition 1 : démontage, pliage du vélo pour tenter de l'amener à bon port ... et surtout en bon état ! (espérons ...)

 

Quelques photos du vélo avant démontage, en configuration "Ironman"

 

vélo Canyon 002

  Le Canyon blanc et noir, armé de ses Easton 38mm,

  du Sram freins-transmissions et un pédalier Fsa,

  puis le "kit Ironman" :

  les prolongateurs aéro,

  un porte bidon de selle, bidon-outil maintenu avec des élastiques,

  une mini-sacoche "ravito" sur le tube horizontal

 

 

 

vélo Canyon 003

Plus en détails,

Bien pratique, j'ai mixé plusieurs éléments de prolongateurs pour garder mes tubes carbone à manches relevés (je suis plus à l'aise au niveau tenue et cambrure des poignés), et avoir les attaches des reposes-bras qui se relèvent (car avant ils étaient fixes et cela me gênait quand ça grimpe où je préfère avoir les mains en haut du cintre)

La mini-sacoche "ravito" Lezine, où je mets quelques gels et autres gourmandises énergétiques !

 

 

vélo Canyon 005

   Le porte bidon de

   selle Tacx et un bidon outil Pro

   dans lequel j'embarque :

   - 2 chambres

   - démonte-pneus

   - mini-outil divers (clés allen ...)

   - un dérive chaine

   - une attache rapide

 

   Pas question d'être bloqué par un ennui mécanique ...

   Tant pis pour le poids embarqué !

 

 

 

Bon allez on démonte tout, et on range !!! (bien suivre la disposition proposé par Elite ... car sinon ca rentre pas !!!) (1/2 journée pour y arriver ... pas doué )

valise velo

 

Et voilà, 3 heures après, tout est rentré ... j'y est quand même glissé au passage : le casque, les chaussures, la pompe, et plusieurs babioles ... 34kgs sur la balance

 

 

vélo Canyon 001

 

Allez BONNE ROUTE mon cher vélo ... à mercredi matin pour le déballage ...

 

 

( matos ironman lanzarote 2012 )

Commenter cet article
G
<br /> Salut champion,<br /> <br /> <br /> A mandoné il faut y aller.<br /> <br /> <br /> Dernière nuit avant le grand jour, une bonne portion de pattes une bonne idratation et tout ira bien et demain soir ce sera que du bonheur.<br /> <br /> <br /> Bon courrage et bonne course.<br /> <br /> <br /> Gilles<br />
Répondre
F
<br /> Bon, ben bon voyage à vous 2...<br /> <br /> <br /> Et bon séjour et bonne course là bas !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Fabrice ! J'aurais très certainement 2-3 occasions samedi prochain pour penser à toi et à tous ceux qui ont eu des mots amicaux de soutiens pendant cette belle aventure ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />