Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALTRIMAN contre le Cancer

Devenir "homme de fer" ... l'accomplissement ultime de tout triathlète ... mais est-ce vraiment à la portée de "monsieur tout le monde" ? quelle préparation pour un triathlon Ironman ? Après l'expérience Ironman Lanzarote 2012 et l'Alpe d'Huez 2013 ... un évènement perso marquera 2014 ! ca sera donc l'ALTRIMAN contre le cancer

Une grosse journée pour finir la semaine

Publié le 18 Février 2012 par reno64 in Préparation

Première vraie grosse journée depuis le début de la préparation (ca fait 15 semaines que j'ai commencé !)

 

Météo idéale, beau temps, sec et pas trop froid (oubliez les -10°C que nous avons eu depuis 15 jours au moins ...)

 

Ce fut un dur, je crois que l'organisation de la semaine n'a pas été idéale, donc du coup un peu plus difficile que prévu !

 

Séance de la journée :

- grosse sortie vélo avec 4h, plus de 100kms et 1100D+ (dont le début de l'Aubisque) <<tracé ici>>

- enchaînée de 30min de course à pieds

 

Bilan :

Les % de l'Aubisque ont bien fait bruler les cuisses ... bonne récup malgré tout par la suite avec faux plat descendant vent pleine face en position aéro ! Plus de 26 de moyenne au final, pas mécontent !

Les cuisses bien cramées à l'arrivée (il y a donc encore du boulot !).

Les 10 premières minutes de CàP, assez difficiles niveau sensations, après les 20 dernières beaucoup mieux ! Un peu plus de 10 de moyenne ... de toute façon, il ne faudra partir plus vite à Lanzarote sous peine d'explosion avant même le semi, ca c'est clair !

Plus qu'à éliminer ce syndrome rotulien, et ca pourra le faire ! Par contre, les tendons nickel !!! Depuis que j'ai eu la dévitalisation de la dent, je revis de ce côté là !

 

 

( prepararation ironman lanzarote 2012 )

Commenter cet article
F
<br /> Ah oui, sympa !!! Le début de l'Aubisque, en fait déjà un bon morceau, visiblement juste avant la dernière rampe des paravalanches... !<br /> <br /> <br /> Bien vu !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bien vu effectivement Fabrice ! J'ai voulu profiter de ma sortie de 4h pour faire un petit repérage pour la Pyrénéa ...<br /> les quasi 2h d'approche depuis chez moi ne m'ont pas permis d'envisager faire la montée jusqu'à Gourette ... une autre fois !<br /> <br /> <br /> <br />