Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALTRIMAN contre le Cancer

Devenir "homme de fer" ... l'accomplissement ultime de tout triathlète ... mais est-ce vraiment à la portée de "monsieur tout le monde" ? quelle préparation pour un triathlon Ironman ? Après l'expérience Ironman Lanzarote 2012 et l'Alpe d'Huez 2013 ... un évènement perso marquera 2014 ! ca sera donc l'ALTRIMAN contre le cancer

Une petite séance vélo "vélocité"

Publié le 27 Novembre 2011 par reno64 in Préparation

Mais kesako ?

Ben il parait qu'il faille travailler AVANT TOUT son coup de pédale, sa fréquence de pédalage et la gestuelle ronde du pied ... rien à sert de bourinner pendant des kms sur son 52x11 et poser la machine les cuisses en feu, fier comme Artaban !

Mais c'est combien la vélocité ? Alors je crois pouvoir dire que cela dépend du bonhomme !!! Pour certains point de vélocité en dessous de 120 rpm (tours / minute en English !) ... d'autres diront que 90 c'est déjà pas mal ... ma conclusion personnelle c'est que cela dépend de chacun ! L'idée est probablement d'arriver à avoir la fréquence de pédalage la plus élevée avec un rythme cardiaque ... CQFD

Alors pour moi, ce matin, comme je roulais tout seul, loin de mes bases, je me suis trouvé un petit parcours bien plat : les bords du canal du midi ; et puis, on va rouler 2h en se disant que je ne descendrais pas en-dessous des 100 rpm

Bilan de la matinée : c'est vrai que ca travaille bien leS rythmeS (cardiaque et pédalage), trop de rythmes tuant le rythme (moi perso au dessus de 120 je saute sur ma selle comme un kangourou ... des progrès à faire donc ici)

57 kms en 2h, une moyenne de fréqence de pédalage à 97 rpm sur les 1h50 (compter 10min de retour au calme), en finissant à environ 80% de ma FC max (soit 150 bpm)

J'ai fait l'aller sur petit plateau (environ du 34x15) et le retour sur le grand (environ 50x19)

Je crois avoir pas trop mal travaillé (d'après mes sensations) ... alors certainement à refaire et voir si des progrès sont notables !

A ce soir ou demain pour le bilan hebdo

 

 

( preparation ironman lanzarote 2012 )

Commenter cet article
S
Good job !<br /> <br /> D'après ce que j'ai pu lire la cadence optimale en course et pour un triathlète c'est 90<br /> Donc pour travailler la vélocité il faut être nettement au-dessus: ta séance me parait donc nickel !<br /> Et tu vas voir que tu vas vite d'adapter ;-)
Répondre